www.mairie-chevannes45.fr

La Chapelle Notre-Dame de Pitié

La Chapelle
Notre-Dame de Pitiè

du 12ème siècle pour la partie haute et du 17ème pour la partie basse, construite au centre de ce qui était la localisation moyenâgeuse du village de Chevannes

La restauration

Le 16 septembre 2006, suite aux travaux de sa restauration qui ont pu être réalisés grâce à l'obstination du Maire Jacques BOUCHENY, du conseiller municipal Antoine FÉLIX, aux actions conjuguées de la Fondation du Patrimoine alliée à la CC4V (Communauté de Commune des 4 Vallées), à la mobilisation des élus et des habitants, Notre Dame de Pitié, ruine ensevelie sous le lierre, a reçu l'inauguration de sa renaissance.

Les travaux ont duré trois années, avec la reconstruction du pignon ouest, la reprise sur la façade sud des ouvertures et des encadrants manquants en pierre de taille de Souppes, le jointement des pierres du clocheton, la création d'une charpente et d'une couverture.

Personnaliser